Cabinet énergétique Menlha
Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard
 

Laurent Brun, Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard

Cabinet énergétique Menlha
Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard

LA METHODE A.D.G®

Mon Programme Thérapeutique

MÉTHODE ALCHIMISTE DE GANDËN (A.D.G.)

La Méthode de l’Alchimiste DGandën® :

 

     La méthode de l’Alchimiste DGandën,  « Méthode A.D.G. ® » se trouve être le fruit de 20 ans de recherches personnelles à travers un voyage initiatique à l’intérieur de l’esprit humain.

J’ai nommé ma méthode : "L’Alchimiste DGandën" parce qu'elle permet l'alchimie de l’esprit de"Gandën". En effet, la « Méthode A.D.G. ® » est une pratique simplifiée du « yoga de l’esprit » du bouddha de la Médecine "Menlha". C'est une des méthode alchimique et tantrique qui était enseignée dans l'ancien monastère de Gandèn. Elle avait pour but de transformer l'esprit de celui qui la pratiquait en l'esprit du Bouddha de la Médecine, au moins pendant le temps d'une consultation.

     Ainsi, le Maître apprend a son disciple que lorsqu'il voit chez les autres, quelque chose qui le dérange (colère par exemple), ce n'est que le miroir de ce qu'il déteste chez lui-même, parfois sans en avoir conscience ! D'un point de vue Bouddhiste, cette image renvoyée doit être accueilli, accepté et reconnue, parce qu'elle permet l'amélioration de notre comportement ; surtout en étant associé à la loi de "cause à effet", elle même imbriqué dans la loi naturelle "d’interdépendance". La loi de "cause à effet" est la loi du karma, et la loi d'interdépendance nous explique que tout ce qui existe dans l'univers est interconnecté avec tout le reste ; ce qui tend à être prouvé depuis par la physique quantique.

     Du point de vue de l'alchimie la transformation s'opère à travers un « Miroir Philosophal », parce qu’en philosophie comportementale, le miroir représente l’image renvoyée.  Le terme philosophal fait référence à la « Pierre Philosophale » qui transforme « le non précieux en précieux ».
     La souffrance tout comme la maladie ne sont pas due au hasard mais seraient plutôt la conséquence et en même temps la manifestation d’une fragilisation du terrain physique et psychique. Il sera donc possible de soigner l’esprit par le corps et vice versa. 

 

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Pour mémoire :

  • Le monastère de Gandën est l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa du Tibet. 
  • L’Alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec le grand œuvre, c’est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », (le plomb), en métaux nobles, (l’argent ou l’or).
     
  • L’Alchimie taoïste, pratiquée en Chine a pris très tôt pour objectif principal la création de « pilules » de longue vie. Puis, elle adopte bientôt les mêmes bases doctrinales que les courants spirituels : Yin-Yang, théorie des Cinq éléments, transmutations du dao etc…

 

Explications de la méthode

     J’ai donc pris le parti de voir cette transmutation « ésotérique » des métaux, comme la transformation de l’alchimiste lui-même. Ainsi, je considère l’esprit comme la « Pierre Philosophale » d’un être humain ; ce qui peut lui permettre de se transformer et de transformer sa vie.
L’être humain est un être émotionnel, il fonctionne à l’émotion et aux sentiments. Il est régi par des sentiments conventionnels qu’il amplifie suivant ses propres filtres. Sachant que les êtres vivants et plus spécifiquement, l’être humain (pour ce qui nous concerne ici) cherche par-dessus tout, le bonheur ; il faudra transformer toutes les émotions négatives ou souffrances en bonheur.

En effet, nous avons tous des habitudes qui rythment nos journées, et nous avons bien du mal à accepter les changements qui viennent perturber notre routine, d’où nos frustrations quotidiennes !

Par conséquent, il ne peut y avoir de fatalité, d’instance supérieure qui décide du bien et du mal. Nous sommes responsable de tout ce qui nous arrive. Nous attirons tout ; le bon comme le mauvais (accident, maladie,…), sans aucune fatalité.

Pour mettre au point la « Méthode A.D.G. ® », j’ai travaillé sur les "Quatre Piliers" de la Médecine Tibétaine et les "Cinq Principes", en accord avec les "Lois Universelles" que je détail dans mon livre.

     Le Coaching suivant la « Méthode A.D.G. ® », vous permettra de mieux contrôler votre esprit afin de transformer votre souffrance en bonheur simple ; vous permettant ainsi d'harmoniser votre projet professionnel avec votre projet de vie personnel.

     Le soin suivant la « Méthode A.D.G. ® », me permet de lire les messages donnés par votre corps et vous expliquez ce qu'il cherche à vous exprimer. Cela, vous permet de comprendre pourquoi vous ressentez un mal-être. Pour finir, je ré-harmonise vos différents corps (émotionnel, énergétique, physique, etc.), afin de ré-équilibrer vos différents organes et entrailles ainsi que les états d'esprit qui leurs sont associés.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.