L’ÊTRE HUMAIN : UN ANIMAL EMOTIONNEL ?
L’ÊTRE HUMAIN : UN ANIMAL EMOTIONNEL ? (Par la Méthode “A.D.G ®)
- Ecrit par : Laurent, le 17 mars 2018
- BLOG / R.E.S.E.A.R.C.H.
- 0 commentaire
L’ÊTRE HUMAIN : UN ANIMAL EMOTIONNEL ? (Par la Méthode « A.D.G ® ») :
L’être humain est un être d’émotions, il est régi par des sentiments conventionnels qu’il amplifie suivant ses propres filtres.
Les émotions de base sont : Joie (bonheur), Tristesse, Colère, Peur, Honte. Elles sont primaires et appartiennent aussi aux autres êtres vivants comme le règne animal.
Les émotions complémentaires sont : Mépris, Dégoût, Souffrance, Surprise.
Les Sentiments sont : Souffrance, Joie, Gaité, Amour, Haine.
Sachant que tous les êtres vivants cherchent par-dessus tout le « Bonheur » en évitant la « Souffrance », la METHODE « A.D.G ® » permet un contrôle de l’esprit afin de transformer (ALCHIMIE) la « Souffrance » en « Bonheur » simple.
Le « PARADOXE HUMAIN » :
L’être humain est en stress parce qu’il doit vivre dans un monde (univers) en mouvement permanent, alors qu’il le voit et croit figée ; parce qu’il a besoin de sécurité et que l’immobilisme est sécurisant.
Il doit être en accord avec la « masse, le groupe social », tout en essayant de se distinguer, de se différencier de ses semblables (Syndrome du « Héro », avoir et être plus que les autres).
Par conséquent, la recherche de la satisfaction immédiate et la confrontation à une réalité frustrante est le lot quotidien de l’être humain qui va chercher encore et encore le jardin d’éden, quitte à mépriser le bonheur des autres pour l’obtenir !
L’univers est en perpétuel mouvement, même si à l’échelle d’une vie humaine, il est difficile d’observer ces changements (naissance d’une étoile, planète ou soleil, etc.).
On veut tous faire partie de la masse, être accepté et reconnu par un groupe qui nous ressemble, parfois plus que notre propre famille.
Mais il est difficile alors ; de devenir le super héro que l’on voudrait être.
L’ETRE HUMAIN ENERGETIQUE :
« Je ne crois que ce que je vois » est un cadre référent depuis Saint Thomas. La prise de conscience de notre système de croyances, par exemple à travers la méditation, nous indique l’inverse : « je ne peux voir que ce que je crois préalablement vrai ».
Les systèmes « VISUEL, AUDITIF, OLFACTIF, GUSTATIF et SENSITIF », forment les Cinq Sens ; auxquels s’ajoute la « Communication orale » complexe qui différencie le règne humain des autres règnes, même si les animaux ont aussi leur langage. Ces SIX SYSTEMES Physiques transmettent les informations du monde extérieur « ENVIRONNEMENT ou CONTEXTE » vers l’intérieur et inversement ; pour ensuite être interprété et analysé. Ce sont ces analyses et interprétations qui passent à travers nos filtres, eux-mêmes créés par les analyses ancestrales que sont les « MEMOIRES AKASHIQUES », appelé communément « MEMOIRE COLLECTIVE » ; qui faussent notre vision de l’univers.
Par conséquent, nos imperfections physiques (nous n’entendons pas les ultrasons, nous ne voyons pas les infrarouges, etc.), entraînent nos imperfections psychiques et vice-versa ; à cause de « L’INTERDEPENDANCE ».
Pour être plus clair, nous comprenons le monde à travers nos filtres imparfaits donc nous le comprenons de manière imparfaite. C’est ce qui explique pourquoi deux témoignages d’un même accident sont souvent si différents. Nous ne voyons pas les mêmes couleurs, nous n’entendons pas les sons de la même façon, nous n’avons pas tous la même notion du temps, etc.
Cabinet Énergétique Menlha : https://www.cabinetenergetiquemenlha.com
Article n°1_Samedi 17 Mars 2018_écrit par Laurent BRUN, Thérapeute énergétique, Coach et fondateur de la “Méthode A.D.G”.
Ecrivez votre article ici...