Cabinet énergétique Menlha
Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard
 

Laurent Brun, Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard

Cabinet énergétique Menlha
Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard

Programme coaching à La Ferté-Bernard

Coaching thérapeutique

coaching thérapeutique à la ferte-bernard

En tant que Coach thérapeutique :

     Je pratique le coaching thérapeutique tel qu’il est pratiqué à travers la médecine Bön. Je vous aide à comprendre ce qui se passe en vous lorsque vous n’êtes pas au mieux de votre forme. C'est à dire que je vous aide à interpréter ce qu'exprime votre corps et votre esprit à travers les difficultés qui se manifestent dans le présent ; et qui peuvent éventuellement se ressentir par des douleurs chroniques, des maladies chroniques, des allergies, etc.

Le but de cette démarche est de vous éviter de retomber systématiquement dans les mêmes scénarios de vie , comme n'être attiré que par des personnes toxiques, des aliments mauvais pour vous, refaire des gestes qui entraînent une douleur, etc. ; et qui finiront par devenir des impasses situationnelles ou relationnelles.

     Comme ce processus est un processus de coaching, il n'y a pas d'analyse du passé (c'est une "thérapie brève"). Le passé est donc regardé uniquement comme une manifestation de la redondance du mal-être actuel.

     Puis, j’accompagne le changement à opérer en supprimant les causes de la maladie (états d'esprit décrit comme négatif et entraînant des émotions et des comportements inadaptés), tout en supprimant les peurs et le stress engendré par ce changement.

Coaching personnel

coaching personnel à la ferte-bernard

En tant que Coach personnel :

     Si vous me lisez, c’est que vous avez décidé de faire une pause au milieu de cette course effrénée que représente votre vie quotidienne. Je vais vous aider à reprendre votre vie en main.

     Ma façon de travailler est, à la fois ludique et pragmatique. La forme de relation amené par le coaching impose de votre part,  un véritable engagement dans le changement que vous vous apprêtez à vivre.

En effet, mon rôle sera de vous montrer le chemin, de vous soutenir à chaque étape et de vous aider à chaque pas ; mais c’est vous qui marcher.

     Par conséquent, vous devrez être volontaire face à cette démarche, avoir une véritable envie de vous engager ; de le faire bien ; avec assiduité et persévérance. Cette démarche est co-dépendante donc elle vous demandera aussi de vous engager à me faire confiance. Pas une confiance aveugle bien entendu, mais plutôt de pratiquer, d’essayer les protocoles que nous aurons co-construit ; afin d'en retirer votre expérience et donc votre vérité.

Ce processus vous demandera d’avoir surtout confiance en vous et de croire en vos possibilités. Tout dépend de vous, mais je vous aiderais à reprendre cette confiance si vous l’avez perdu.

Un coaching ludique et participatif

Lorsqu’une personne décide d’arrêter de fumer, toutes les techniques sont bonnes, ce qui fait que pour certains cela marche et pas pour d’autres, c’est la réelle volonté d’arrêter. 

Mon coaching vous encadrera avec sérieux dans votre démarche et votre problématique. La méthode vous permet de parcourir le chemin étape par étape, à votre rythme, sans se rajouter du stress inutile ; jusqu’à ce que vous soyez autonome.

Ma démarche

C’est un professionnalisme sans démonstration, naturel et enthousiaste. Encore une fois, je vous demanderais en échange, une véritable adhésion.

Mon but

Empêcher les fluctuations de vos états d’esprit, en étudiant qui vous êtes, vos réactions psychologiques, face à votre environnement.

La durée du coaching dépend du résultat escompté ; le but étant l’indépendance vis-à-vis du coach. 

Thème de départ :

Vous vous sentez piégé(e) – enfermé(e) dans une situation sans issue ? Vous avez peur, vous êtes angoissé(e) ? Ne désespérez pas, la Méthode A.D.G. ® que j’ai mise au point va vous aidez à déstresser.

Le coach, de par sa qualité d’écoute, permet au coaché de prendre conscience qu’il est esclave de son égo dans chacune de ses décisions.
Le but est d’amener la personne qui est prisonnière de la peur et de l’angoisse dans lesquels elle s’enlise, à comprendre pourquoi elle angoisse et comment elle pourrait envisager de voir ce qui l’angoisse sous un angle nouveau, afin qu’elle se crée de nouvelles possibilités.

Il faut être directif sur l’objectif et souple sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le but. La relation étant co-dépendante, le coach guide son coaché tout en étant guidé par lui.

Étant aussi bien Coach que thérapeute, mon intervention se fait avec chaleur et respect, utilisant la métaphore, l’humour, le paradoxe qui sont très thérapeutiques.

Coaching professionnel

Cabinet énergétique Menlha, coaching professionnel à la ferte-bernard

Les principes du coaching

En tant que Coach professionnel :

     Le coaching facilite la prise de conscience et donne le recul nécessaire pour faire le point, ordonner ses priorités, choisir ses engagements et ordonner ses actions. Il permet de se reconnecter avec soi, afin de trouver les ressources permettant d'obtenir les résultats attendus.

     Un coach n’est pas censé donner des conseils. Il utilise son expertise pour vous accompagner vers la réalisation de ses objectifs. Il serait inutile et inapproprié d’attendre d’un coach une expertise d’un contenu technique, ou d’un domaine d’activité spécifique. La matière du coaching n’est autre que l’humain. Nous sommes voués à nous développer.

    Pour lever les obstacles à son évolution, gagner en aisance, en autonomie et en équilibre de vie, une demande de développement personnel est formulée. Le développement personnel tient compte de la totalité de l’être dans toutes les sphères de la vie et à tous les niveaux : le corps avec les comportements, le cœur avec les émotions ; et l’esprit avec la pensée. Vu sous cet angle, le développement personnel n’a pas de limites dans le temps.

Les objectifs du coaching

Le coaching d’un groupe ou d’un individu a pour objectif commun le besoin de changer quelque chose afin de pouvoir vivre ce que l'on désire. Le champ d’action du coaching est infini car il touche tous les domaines de votre vie : personnel, professionnel, couple, famille, social. Il s’agira donc de vous aidé à changer la qualité de la relation que vous entretenez avec vous-mêmes, les autres et votre environnement.

En coaching professionnel, les demandes les plus fréquentes sont : aide à la prise de poste suite à une embauche, intégration dans une nouvelle équipe, un nouveau département, un nouveau site de l’entreprise ; retour au travail après un congé de formation, maladie, maternité, congé parental.

Il permet d'augmenter sa confiance, de s'affirmer et d'augmenter l'estime de soi, sa capacité d’écoute, son expression de soutien, de compréhension, d’empathie vis-à-vis des collègues. Il permet aussi de démontrer son leadership, d'être plus perspicace, d'être plus persuasif et d'améliorer la gestion du temps, de ses émotions et de celles des autres. Vous obtiendrez une plus grande sérénité face à l’équilibre personnel - professionnel tant rechercher par les leaders. Vous améliorerez votre diplomatie, en fonctionnant mieux avec vos subordonnés ou vos équipes. Ainsi, vous serez à même de mieux gérer les conflits, le planning, les intérêts divergents et de créer l’adhésion et la cohésion d’équipe face aux projets ; optimiser les ressources et les compétences du groupe ; gérer le changement.

Par conséquent, au cours du coaching, vous allez découvrir ou redécouvrir ses comportements, capacités, compétences, connaissances, aptitudes, attitudes, valeurs, préférences, croyances, identités de rôles, choix essentiels afin que vos projets de vie s'affinent.

Les bénéfices du coaching

 Vous aurez comme profit, de reprendre contact avec vos ressources, d'élaborer et mettre en œuvre de façon plus fine votre projet de vie. Il faut être clair sur le fait que vous faites partie d’un système, vous n’êtes pas le seul maître à bord, et vous devez composer avec les autres acteurs de votre vie. Il y a de multiples manières de régler ses problématiques professionnels, parfois même en envisageant de quitter l’entreprise qui n’est plus en mesure de soutenir ou de supporter votre évolution.

A contrario, si vous réalisez vos objectifs opérationnels, gagner en recul afin d'affiner vos motivations, tout en raffermissant votre identité ; vous augmenterez en autonomie. Alors, vous deviendrez un exemple pour votre entourage.

Paradoxe du coach

Coacher c'est vous rendre autonome et vous aider à vous passer de mon aide ! 

Par conséquent, le processus de coaching permet d'apprendre a accepter le deuil de la fin de la relation et de l’alliance coach – coaché ; à savoir, dire adieu à la relation et grandir.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.