Laurent Brun
Attiré depuis mon plus jeune âge par l’acte de soigner, je posais fréquemment les mains sur les parties douloureuses de mon entourage pour ressentir ce qu’il m’exprimait.
J'ai été reconnu comme "Nangpa" au cours d’un voyage en Asie et je suis le descendant d’une lignée ininterrompue de « Médecins Alchimistes et chamanistes Bön ». J’ai été formé de façon traditionnelle aux thérapeutiques millénaires Bön, Bouddhistes et Taoïste par tradition orale de Maître à disciple comme c’est le cas dans les monastères de l’Himalaya. Un "Nangpa" est un "chercheur de vérité" qui est, suivant ses aptitudes particulières plutôt un érudit, un philosophe, un moine ou un médecin (Manpa).
Je suis aussi coach (thérapie brève) spécialisé dans la gestion des situations de stress intenses.
Je suis également chercheur, auteur et formateur au sein de "R.E.S.E.A.R.C.H" (un centre de recherche et de développement) que vous trouverez dans l'onglet "Mes Actualités" et je travaille aussi sur le projet « World A.D.G Project® » que j’ai mis en place en 2015.
Prendre Rendez-vous avec Laurent Brun
Ou
Prendre contact (pour des Renseignements) avec Laurent Brun
Parcours et formation
Une première formation liée à la gestion du stress.
Issu du milieu aéronautique, j’ai travaillé en compagnie aérienne et en compagnie d’assistance aéroportuaire où j’ai été formé à la gestion du stress, puis à la gestion de crise dès 1996 (crash aérien, émeutes en milieu confiné, etc.). La peur que peut inspirer un aéroport ou un avion permet d’apprendre très vite les processus de la psyché.
Une série de formations suite à une rencontre en Asie.
J'ai été reconnu comme "Nangpa" (chercheur de vérité) dans un monastère bouddhiste au cours de mon premier voyage en Asie (1998). J'ai ensuite été formé à la philosophie Taoïste pendant 3 ans, à la Médecine chinoise pendant 5 ans et à la Médecine Bön (Médecine alchimiste et chamaniste Tibétaine ancienne). Je pratique également la méditation Bouddhiste depuis 2002 et notamment celle en lien avec le Bouddha de la Médecine "Menlha" depuis 2007. J'ai d'ailleurs effectué une première Retraite d'Approche en Décembre 2017. J’ai ensuite suivi la formation certifiante de la méthode « Ecoute Holistique Sensitive® » de 2018 à 2021 ; et aujourd’hui je me forme comme formateur de cette méthode depuis 2022.
A travers ce voyage « initiatique » qui dure depuis maintenant plus de vingt ans, j’ai pu étudier la psychologie Taoïste ou « Xin Li ». J'ai également étudié le Chamanisme Tibétain, Amérindien (Canada et États Unis) et celui des civilisations disparues d’Amérique latine.
Cette approche m’a permis d'appréhender les différentes disciplines de la psychologie de l’individu, du groupe et de la société.
Puis, je me suis formé au coaching. Ainsi, j’ai suivi un cursus pour devenir « Coach consultant » où j’ai étudié l’analyse transactionnelle de Berne, la théorie de la soumission à l’autorité (expérience de Milgram) ainsi que la théorie des besoins (Maslow), P.N.L, Gestalt, psychologie comportementale et cognitive (constructions mentales de l’individu) ainsi que la psychologie sociale (interactions de l’individu avec les autres).
Enfin, suite à l'animation de conférences rencontrer des chercheurs du C.N.R.S en neurosciences, qui m’ont donnés une approche scientifique des interactions entre la psyché (non visible), les circulations des énergies (non visible) et les hormones (visible) ; ce que les médecines et philosophies Taoïste, Bouddhiste, Hindouiste (pour ne citer qu’elles) expliquent en profondeur depuis des millénaires.
Depuis 2010, j’ai donc décidé d’opérer un changement de direction dans ma carrière professionnelle afin de me tourner vers l’humain, en pratiquant le soin et le coaching personnel comme professionnel afin d'apporter la notion de management humaniste en entreprise.
Issu du milieu aéronautique, j’ai travaillé en compagnie aérienne et en compagnie d’assistance aéroportuaire où j’ai été formé à la gestion du stress, puis à la gestion de crise dès 1996 (crash aérien, émeutes en milieu confiné, etc.). La peur que peut inspirer un aéroport ou un avion permet d’apprendre très vite les processus de la psyché.
J'ai été reconnu comme "Nangpa" (chercheur de vérité) dans un monastère bouddhiste au cours de mon premier voyage en Asie (1998). J'ai ensuite été formé à la philosophie Taoïste pendant 3 ans, à la Médecine chinoise pendant 5 ans et à la Médecine Bön (Médecine chamanique Tibétaine ancienne) depuis 2008. Je pratique également la méditation Bouddhiste depuis 2002 et notamment celle en lien avec le Bouddha de la Médecine "Menlha" depuis 2007. J'ai d'ailleurs effectué une première Retraite d'Approche en Décembre 2017. Je me suis ensuite formé à la méthode "Ecoute Holistique Sensitive®" de 2018 à 2021 et pour finir, je suis en formation certifiante de formateur "d'Ecoute Holistique Sensitive®" depuis 2022.
A travers ce voyage « initiatique » qui dure depuis maintenant une vingtaine d’année, j’ai pu étudier la psychologie ancienne Taoïste, comme le « Xin Li. J'ai également étudié le Chamanisme Tibétain, Amérindien (Canada et États Unis) et celui des civilisations disparues d’Amérique latine.
Cette approche m’a permis de comprendre les différentes disciplines de la psychologie de l’individu, du groupe et de la société.
Puis, j’ai suivi un cursus pour devenir « Coach consultant » où j’ai étudié l’analyse transactionnelle de Berne, la théorie de la soumission à l’autorité (expérience de Milgram) ainsi que la théorie des besoins (Maslow).
Ce cursus m’a donc fait connaître la P.N.L, la Gestalt, la psychologie comportementale et cognitive (constructions mentales de l’individu) ainsi que la psychologie sociale (interactions de l’individu avec les autres).
Enfin, j’ai pu suite à l'animation de conférences rencontrer des chercheurs du C.N.R.S en neurosciences, qui m’ont donnés une approche scientifique des interactions entre la psyché (non visible), les circulations des énergies (non visible) et les hormones (visible) ; ce que les médecines et philosophies Taoïste, Bouddhiste, Hindouiste (pour ne citer qu’elles) expliquent en profondeur depuis des millénaires.
Depuis 2010, j’ai donc décidé d’opérer un changement de direction dans ma carrière professionnelle afin de me tourner vers l’humain, et le management humaniste.