En tant que thérapeute énergéticien à Dollon (près de la Ferté-Bernard), j’utilise deux grands outils qui sont :
La « Méthode Alchimie De Gandën® » que j'ai créé et qui est inspirée des médecines venant d’Asie dans laquelle sont inclus plusieurs outils comme la réflexologie, l’acupression, le Chamanisme Bön, etc.
La « Méthode Ecoute Holistique Sensitive® », canalisée par Carole Elimiah.
La médecine Tibétaine ancienne "Bön" tel que je la pratique est une médecine holistique, c'est à dire qu'elle prend en compte toutes les strates de l'humain (psychologique, physique, émotionnel, spirituel, etc.). Elle considère que la maladie est la résultante d'un déséquilibre entre l'énergie (états d'esprit) et la matière (corps physique). Cette méthode se compose d'un ensemble de techniques énergétiques plusieurs fois millénaires, qui canalisent l’énergie vitale Universelle (macrocosme) circulant aussi dans votre corps (microcosme). Cette énergie est la source même de la vie et est indispensable au bon fonctionnement ou rétablissement de votre organisme. Elle a aussi pour fonction de maintenir en bonne santé, tout en prévenant les maladies et les traumas par la prévention et l’interprétation des signes envoyés par le corps.
La maladie peut avoir de multiples causes, mais principalement les attitudes négatives ; une mauvaise alimentation (l'excès de sucre par exemple) ; une respiration incorrecte ; le stress engendré par "l'environnement" comme les pollutions ou les perturbations électromagnétiques ; la mauvaise gestion de la saisonnalité ; le manque d'exercices physiques.
Le concept chamanique de la médecine Bön permet d’accorder les énergies du corps physique avec tous les autres corps énergétiques ; ainsi qu’avec celles de l’univers (de l'environnement).
Ces techniques permettent de préserver la santé en gardant un esprit jeune et alerte, tout en luttant contre la dégénérescence du corps physique.
Du point de vue physique, elles interviennent sur les causes des troubles et malaises qui entraînent les maladies ou la sensation de mal-être. Ces techniques naturelles permettent l'amélioration de sa santé vers un bien-être naturel. La guérison viendra, quand à elle, grâce à la reconnexion entre les différents niveaux ou strates qui composent l’humain, mise en action par l'intention du consultant.
Si l’on y adjoint un coaching thérapeutique, c'est à dire un suivi thérapeutique tel qu'il est proposé au Tibet, vous apprendrez a gérer seul les "4 Piliers" de la Médecine Tibétaine qui sont les états d’esprit, l’alimentation, les exercices physiques et la saisonnalité.
Ce coaching permet, entre autre outil, de s’entraîner à la méditation afin de visualiser votre guérison comme déjà présente, en la ressentant véritablement dans votre corps ; puis de travailler sur les « états d’esprit » responsable de votre mal-être. Il est question ici, de ressentir la guérison comme une commande que vous passez auprès de l’univers (votre source), sans nourrir de doute.
Comment cela fonctionne :
Pendant la séance, je canalise pour vous les énergies de l’univers et je vous les transmets là où vous en avez besoin. Dans le même temps, je refais circuler l’énergie bloquée dans votre corps physique. Les blocages sont alors levés dans les différents corps qui composent tout votre être (strates), tout en renforçant l’enracinement à la Terre et en rétablissant une meilleure connexion à l’Univers. Ces effets se manifestent alors, à travers les méridiens (canaux énergétiques traversant les organes/entrailles). La preuve scientifique de ce corps énergétique n’est plus à faire ; puisque, même les médecins occidentaux l’utilise lorsqu’ils pratiquent l’acupuncture.
Cette "science avant-gardiste", permet au corps de se guérir lui-même et naturellement, de deux façons :
Ainsi, votre corps régule votre psychisme et vice-versa.
Nota bene : De votre côté, votre participation à l’acte thérapeutique, sera la permission intérieure que vous vous donnerez afin de lâcher les résistances pendant la séance.
La méthode « Ecoute Holistique Sensitive® est une méthode holistique, c’est-à-dire qu’elle visualise l’individu dans toutes ses dimensions (émotionnels, relationnels vis-à-vis de soi, des autres, de nos lieux de vie (travail ou maison) et de notre rapport à l’univers. Le soin supprime les vieux schémas et la place libérée permet une mise en action profitable à la vie. Les effets sont rapides et durables.
Cette méthode est complémentaire aux thérapies alternatives et allopathiques et ne connaît aucune contre-indication.
En effet, elle :
L’écoute de « Ecoute Holistique Sensitive® » va vous permettre d’écouter :
Cette méthode est très complète et les résultats obtenus sont "inscrits" profondément et durablement dans vos corps ; apportant de vrais bénéfices.
Lien vers une courte vidéo explicative : méthode écoute holistique sensitive
Cette écoute étant « Holistique », elle vous permettra d’être écouté sur tous les plans de votre être, et ainsi :
Le fait d’avoir une écoute « Sensitive » vous permet d’être écouté à travers des perceptions extra sensorielles :
Enfi, grâce a ces différents niveaux de lecture, le soin permettra de :
Si votre objectif est de vous permettre :
Par conséquent, étant les créateurs de notre vie, ensemble nous travaillerons avec votre véritable famille de guérison, sur le rayonnement quantique impliquant :
Grâce à l'énergie que je canalise pour vous, je pose mes mains au dessus de la partie douloureuse afin de soulager :
en atténuant la douleur et les gênes causés par la maladie.
Le but du magnétisme est de rétablir un manque ou un excès d’énergie localisé n'importe où dans le corps mais surtout dans les organes entrailles, afin de restaurer l’harmonie et d'aider au processus de guérison.
Le chamanisme est une pratique centrée sur la méditation et sur la communication en États Modifiés de Consciences (E.M.C) entre les êtres humains et :
Le chaman est celui qui, par sa sensibilité, est capable de voir, d'entendre et sentir le monde invisible. Il est avant tout celui qui communique avec les forces de l'Univers, et qui par ce biais est capable de maintenir l'équilibre entre l'homme et son environnement.
Concrètement, en médecine Bön, le chaman va s'allier par l'intermédiaire d'une canalisation aux esprits présents et équilibrer les tensions au sein de la famille, comprendre la problématique profonde de son consultant et faire des liens, afin :
De ré-harmoniser l'énergétique des corps subtils et remettre en mouvement les organes concernés dans le corps physique.
De traitée la demande par différents soins énergétiques spécifiques aux organes touchés.
L'acupressure est issue de la médecine traditionnelle chinoise et propose de soulager les douleurs et les maladies en appliquant manuellement une pression sur des points d'acupunctures. Elle cherche à équilibrer les flux d'énergie ou Qi (chi) qui circulent dans les méridiens.
La réflexologie procure une détente profonde, soulage et vise à mobiliser les processus d'auto guérison et de gestion du stress ; ainsi qu'à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale (Qi), du corps. En exerçant une pression plus ou moins importante suivant la localisation de la zone réflexe et des méridiens qui la distribue, elle régularise les fonctions organiques. Elle aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme et les troubles fonctionnels ; en stimulant les systèmes lymphatique, endocrinien et les organes internes. Elle soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé ; tout en stimulant la capacité d'auto guérison.
Elle est recommandée :
Le processus de guérison repose également sur la participation active du patient. Le praticien soigne mais c’est le patient qui se guérit. Celui-ci ne doit donc pas être un simple spectateur, il doit être acteur de sa santé pour que cela fonctionne. Dans ce but, pendant et à la fin de la séance, vous serez amener à échanger sur les sensations ressenties.
Les bienfaits de la réflexologie sont physiques, psychiques et émotionnels.
La réflexologie peut vous aider si vous souffrez :
La période aiguë de thrombose veineuse, phlébite, et les cas d’infections graves avec risque de propagation sont à considérer comme contre-indication absolue.
Il faut éviter le massage localisé à la zone du cœur en cas de décompensation cardiaque, de troubles du rythme ou d’hypertension artérielle grave.
Dans le cas de grossesse on ne massera pas les zones glandulaires et génitales durant les trois premiers mois. Par la suite, la plus grande prudence s'impose.
Dans les cas d’enflures suspectes, de fractures, d’entorses, de rhumatismes hyperalgiques (inflammatoire chronique) ; la réflexologie est contre indiquée.
Le Tui Na est un massage énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il se classe dans les massages dynamiques. Le massage Tui Na est utilisé en Chine à des fins préventives et thérapeutiques pour de multiples applications, y compris le bien-être et la relaxation.
Il sert :
redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ;
AA soulager des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume ;
A soulager les affections musculo-squelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires ;
A lutter contre les états d’anxiété et de stress ;
A relaxer l’ensemble du corps en tant que massage de détente.
Il devra être éviter : En cas de fièvre, de plaies récentes, d’une ecchymose, d’une infection ou d’une inflammation aiguë.
Il sera pratiqué avec précaution : En cas de troubles circulatoires ou cardiaques, de diabète. En cas de grossesse. Il faudra donc éviter certains points ainsi que la "dispersion" dans la zone du bassin.
Cette méthode synergique unique associant le TUI NA de bien-être ou l'acupressure et les propriétés des huiles essentielles active la circulation du sang et du QI ; favorisant ainsi la prévention des maladies, l’élimination du stress et de la fatigue.
Pratique de santé préventive, l'aromathérapie combinée avec le massage ou l'acupressure contribue à l’amélioration de la vitalité.
Le regard taoïste est posé sur la vie dans son ensemble et s'associe aussi au pouvoir gustatif. Dans cette perspective, la diététique est devenue un art, au même titre que l'acupuncture ou la pharmacopée.
L'acte de se nourrir permet l'équilibre entre les différentes strates de l'humain à travers l'équilibre des lois fondamentales comme le "Yin-Yang". Les saveurs ont une action physiologique qui se répercute sur les Organes Entrailles puis les canaux, les méridiens, etc.
En cela, les traités anciens classent les aliments par famille, puis ils sont décrit selon les critères énergétiques de saveur (WEI), de nature énergétique (QI), de toxicité (DU), des méridiens destinataires (GUY JING), et de leurs mouvements globaux.
Ainsi, la diététique agit sur l'équilibre dans l'organisme et est donc envisager comme une véritable technique curative. Elle renforce le Jing ou principe vital de l'environnement et de l'individu à travers les saveurs et l'influence qu'il a sur les Liquides Organiques qui le transporte. On se reporte ainsi à la vision commune avec la vision de la médecine Bouddhiste.
Dans le Taoïsme, il est toutefois expliqué que l'énergie de l'environnement direct est bien plus profitable à notre corps et d'autant plus dans les médications de pharmacopées ou de diététiques. De plus, il est de nos jours très important de faire attention à l'écologie et dans cette optique, les conseils qui vous seront proposés prendront en compte les règles énergétique de la diététique chinoise transposées dans votre environnement direct (produits locaux, plus saint énergétiquement pour le corps physique et pour la planète !)
Et maintenant, posez-vous cette question :
D’après-vous, qui mieux que votre esprit ou votre corps peut savoir ce dont vous avez besoin ?
Nota Bene : Un soin énergétique ne remplace pas un traitement médical en cours et le thérapeute énergéticien ne peut se substituer au médecin.
Le soin énergétique n’est en aucun cas, un acte médical mais il le complète efficacement en ramenant l’équilibre entre la matière (corps physique) et l’énergie (corps émotionnel, astral, etc.) ; ce qui induira un soulagement plus rapide ; et éventuellement guérison, suivant les dispositions du consultant. Encore une fois, vous êtes à cinquante pour cent responsable de votre guérison ; le thérapeute ne faisant qu'induire un soulagement.