Cabinet énergétique Menlha
Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard
 

Laurent Brun, Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard

Cabinet énergétique Menlha
Thérapeute énergéticien à La Ferté-Bernard

Programme thérapeutique à La Ferté-Bernard

En tant que thérapeute énergéticien :

Cabinet Énergétique Menlha à La Ferté-Bernard

     En tant que thérapeute énergéticien à la Ferté-Bernard, j’utilise des techniques énergétiques plusieurs fois millénaires, qui canalisent l’énergie vitale Universelle circulant aussi dans votre corps. Cette énergie est la source même de la vie et est indispensable au bon fonctionnement ou rétablissement de votre organisme. Elle a aussi pour fonction de maintenir en bonne santé, tout en prévenant les maladies et les traumas par la prévention et l’interprétation des signes envoyés par le corps. 

La médecine Tibétaine ancienne "Bön" tel que je la pratique est une médecine holistique, c'est à dire qu'elle prend en compte toutes les strates de l'humain (psychologique, physique, émotionnel, spirituel, etc.). Elle considère que la maladie est la résultante d'un déséquilibre entre l'énergie (états d'esprit) et la matière (corps physique). Elle peut avoir de multiples causes, mais principalement les attitudes négatives, une mauvaise alimentation (l'excès de sucres par exemple), une respiration incorrecte, le stress engendré par "l'environnement", les pollutions, les perturbations électromagnétiques, la mauvaise gestion de la  saisonnalité, le manque d'exercices physiques.

     Le concept chamanique permet d’accorder les énergies du corps physique avec tous les autres corps énergétiques ; ainsi qu’avec celles de l’univers (de l'environnement). 

Ces techniques permettent de préserver la santé en gardant un esprit jeune et alerte, tout en luttant contre la dégénérescence du corps physique.

Du point de vue physique, elles interviennent sur les causes des troubles et malaises qui entraînent les maladies ou la sensation de mal-être. Ces techniques naturelles permettent la guérison grâce à la reconnexion entre les différents niveaux ou strates qui composent l’humain.  Si l’on y adjoint un coaching thérapeutique, c'est à dire un suivi thérapeutique tel qu'il est proposé au tibet, vous apprendrez a gérer seul les "4 Piliers" de la Médecine Tibétaine qui sont les états d’esprit, l’alimentation, les exercices physiques et la saisonnalité. 

Ce coaching permet de s’entraînez entre autre chose, à la méditation afin de visualiser votre guérison comme déjà présente, en la ressentant véritablement dans votre corps ; puis de travailler sur les « états d’esprit » responsable de votre mal-être. Il est question ici, de ressentir la guérison comme une commande que vous passez auprès de l’univers (votre source), sans nourrir de doute. 

 

Comment cela fonctionne :

Pendant la séance, je canalise pour vous les énergies de l’univers et je vous les transmets là où vous en avez besoin. Dans le même temps, je refais circuler l’énergie bloquée dans votre corps physique. Les blocages sont alors levés dans les différents corps qui composent tout votre être (strates), tout en renforçant l’enracinement à la Terre et en rétablissant une meilleure connexion à l’Univers. Ces effets se manifestent alors, à travers le corps énergétique (canaux, méridiens, énergétiques des organes/entrailles). La preuve scientifique de ce corps énergétique n’est plus à faire ; puisque, même les médecins occidentaux l’utilise lorsqu’ils pratiquent l’acupuncture.

     Cette "science avant-gardiste", permet au corps de se guérir lui-même et naturellement, de deux façons :

  • Soit en réactivant ou en diminuant l’énergie de l’organisme grâce à l’esprit (de la psyché vers le corps).
  • Soit en régulant l’énergie du corps pour apaiser l’esprit. Par exemple, il est possible de réduire sa colère en diminuant les excès de l’énergie du Foie (du corps vers la psyché) !

Ainsi, votre corps régule votre psychisme et vice-versa.

Pour cela, j’utilise deux grands outils qui sont la « Méthode A.D.G ® » (inspirée des médecines venant d’Asie) et la « Méthode Ecoute Holistique Sensitive ® » (inspirée du Chamanisme).

 

De votre côté, votre participation à l’acte thérapeutique, sera la permission intérieure que vous vous donnerez afin de lâcher les résistances pendant la séance.

 

Les outils utilisés par Laurent Brun

Magnétisme (Bön de la médecine tibétaine) :

outils utilisés par laurent brun

Grâce à l'énergie que je canalise pour vous, j'appose mes mains sur la partie douloureuse afin de soulager et d'aider à guérir :

  • d’un mal physique,
  • psychique,
  • émotionnel,
  • organique ou énergétique, 

en atténuant la douleur et les gênes causés par la maladie.

Le but du magnétisme est de rétablir un manque ou un excès d’énergie localisé n'importe où dans le corps mais surtout dans les organes entrailles, afin de restaurer l’harmonie et d'aider au processus de guérison.

Chamanisme (Bön de la médecine tibétaine) :

chamanisme avec laurent brun thérapeute énergéticien

 Le chamanisme est une pratique centrée sur la méditation et sur les États Modifiés de Conscience entre les êtres humains et :

  • les esprits de la nature ou les âmes des animaux,
  • les ancêtres,
  • les âmes des enfants à naître,
  • les âmes des malades à guérir (vous-mêmes lorsque vous êtes en consultation),
  • la communication avec des divinités, etc. 

     Le chaman est celui qui par sa sensibilité, est capable de voir, d'entendre et sentir le monde invisible. Il est avant tout celui qui communique avec les forces de l'Univers, et qui par ce biais est capable de maintenir l'équilibre entre l'homme et son environnement.

Concrètement, en médecine Bön, tout comme avec la Méthode E.H.S, le chaman va s'allier par l'intermédiaire d'une canalisation aux esprits présents dans un lieu, et équilibrer des tensions au sein de la famille, comprendre la problématique profonde de son patient et faire des liens, afin :

  • De réharmoniser l'énergétique des corps subtils et remettre en mouvement les organes concernés dans le corps physique.

  • De traitée la demande par différents soins énergétiques spécifiques : chirurgie éthérique, libération d’emprise, etc.

Acupressure ou digipuncture (médecine chinoise) :

acupressure au cabinet energétique menlha à la ferté-bernard

L'acupressure est issue de la médecine traditionnelle chinoise et propose de soulager des douleurs et soigner les maladies en appliquant manuellement une pression sur des points d'acupuncture. Elle cherche à équilibrer les flux d'énergie ou Qi (chi) qui coulent dans les méridiens. 

Réflexologie (médecine chinoise) :

reflexologie chinoise à La Ferté-Bernard

La réflexologie procure une détente profonde, soulage et vise à mobiliser les processus d'auto guérison et de gestion du stress ; ainsi qu'à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale (Qi), du corps. En exerçant une pression plus ou moins importante suivant la localisation de la zone réflexe et des méridiens qui la distribue, elle régularise les fonctions organiques. Elle aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme et les troubles fonctionnels ; en stimulant les systèmes lymphatique, endocrinien et les organes internes. Elle soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé ; tout en stimulant la capacité d'auto guérison.

Elle est recommandée :

  • pour renforcer l’action des traitements médicaux et atténuer les effets secondaires grâce à une meilleure élimination des toxines
  • En post-chirurgie pour diminuer les effets secondaires de l’anesthésie
  • Dans les cas d’allergies ou infections hivernales (saisonnalité) pour rééquilibrer le terrain organique

Le processus de guérison repose également sur la participation active du patient. Le praticien soigne mais c’est le patient qui se guérit. Celui-ci ne doit donc pas être un simple spectateur, il doit être acteur de sa santé pour que cela fonctionne. Dans ce but, pendant et à la fin de la séance, vous serez amener à échanger sur les sensations ressenties.

Les bienfaits de la réflexologie :

les bienfaits de la reflexologie à la ferte-bernard

Les bienfaits de la réflexologie sont physiques, psychiques et émotionnels.

La réflexologie peut vous aider si vous souffrez :

  • De l'appareil locomoteur : traumatologie et rhumatismale Torticolis, épicondylite, tendinites, dorsalgie ,lumbago, sciatique, cruralgie, arthrose mineure etc…
  • Du système hormonal : puberté, ménopause, problèmes thyroïdiens, diabète non insulino dépendant.
  • Du système cardio vasculaire : tachycardie, œdème de stase, hypertension artérielle Mineure
  • Du système ORL : sinusite, bronchite, asthme laryngite rhino pharyngite
  • Du système nerveux cérébrospinal : traumatisme des nerfs crâniens et des nerfs périphériques.
  • Du système digestif : hernie hiatale, constipation spasmodique, gastrite.
  • Du système urinaire : rétention, incontinence.
  • Du système cutané : eczéma, acné, psoriasis.
  • Du système génital : infertilité fonctionnelle, trouble prostatique, dysménorrhée.
  • D'une perturbations des organes des sens : trouble oculomoteur, acouphènes unilatéraux vertiges.
  • De céphalées, de tensions, ou migraines.
  • De maladies psycho fonctionnelles ou psycho somatique
  • De pathologie des nouveaux nés et de la petite enfance : régurgitations gastro œsophagiennes pharyngite colite agitations ou apathie

​​​​​​​Quelles sont les contre-indications ?

les contre-indications à la reflexologie selon laurent brun

La période aiguë de thrombose veineuse, phlébite, et les cas d’infections graves avec risque de propagation sont à considérer comme contre-indication absolue.

Il faut éviter le massage localisé à la zone du cœur en cas de décompensation cardiale, de troubles du rythme ou d’hypertension artérielle grave.

Dans le cas de grossesse on ne massera pas les zones glandulaires et génitales durant les trois premiers mois. Par la suite, la plus grande prudence s'impose.

Dans les cas d’enflures suspectes, de fractures, d’entorses, de rhumatismes hyperalgiques ; la réflexologie est contre indiquée.

Massage Tui Na (médecine chinoise) :

Le Tui Na est un massage énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il se classe dans les massages dynamiques. Le massage Tui Na est utilisé en Chine à des fins préventives et thérapeutiques pour de multiples applications, y compris le bien-être et la relaxation.
Il sert :

A redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ;

A soulager des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume ;

A soulager les affections musculo-squelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires ;

A lutter contre les états d’anxiété et de stress ;

A relaxer l’ensemble du corps en tant que massage de détente.

Il devra être éviter : En ca de fièvre, de plaies récentes, d’une ecchymose, d’une infection ou d’une inflammation aiguë.

Il sera pratiqué avec précaution : En cas de troubles circulatoires ou cardiaques, de diabète. En cas de grossesse. Il faudra donc éviter certains points ainsi que la "dispersion" dans la zone du bassin.

Massage Tui Na à La Ferté-Bernard

Aromathérapie (taoïste) :

aromathérapie à la ferté-bernard

Cette méthode synergique unique associant le TUINA de bien-être ou l'acupressure  et les propriétés des huiles essentielles active la circulation du sang et du QI ; favorisant ainsi la prévention des maladies, l’élimination du stress et de la fatigue.
Pratique de santé préventive, l'aromathérapie combinée avec le massage ou l'acupressure contribue à l’amélioration de la vitalité.

Diététique chinoise (taoïste) :

Le regard taoïste est posé sur la vie dans son ensemble et s'associe aussi au pouvoir gustatif. Dans cette perspective, la diététique est devenue un art, au même titre que l'acupuncture ou la pharmacopée.

L'acte de se nourrir permet l'équilibre entre les différentes strates de l'humain à travers l'équilibre des lois fondamentales comme le "Yin-Yang". Les saveurs ont une action physiologique qui se répercute sur les Organes Entrailles puis les canaux, les méridiens, etc.

En cela, les traités anciens classent les aliments par famille, puis ils sont décrit selon les critères énergétiques de saveur (WEI), de nature énergétique (QI), de toxicité (DU), des méridiens destinataires (GUY JING), et de leurs mouvements globaux.

Ainsi, la diététique agit sur l'équilibre dans l'organisme et est donc envisager comme une véritable technique curative. Elle renforce le Jing ou principe vital de l'environnement et de l'individu à travers les saveurs et l'influence qu'il a sur les Liquides Organiques qui le transporte. On se reporte ainsi à la vision commune avec la vision de la médecine Bouddhiste.

Et maintenant, posez-vous cette question :

D’après-vous, qui mieux que votre esprit ou votre corps peut savoir ce dont vous avez besoin ?

 

Nota Bene : Un soin énergétique ne remplace pas un traitement médical en cours et le thérapeute énergéticien ne peut se substituer au médecin.

Le soin énergétique n’est pas un acte médical mais le complète efficacement en ramenant l’équilibre entre la matière (corps physique) et l’énergie (corps émotionnel, astral, etc.) ; ce qui induira une guérison plus rapide.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.